Xiao Xiao Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bento Mania

2 participants

Aller en bas

Bento Mania Empty Bento Mania

Message  Lee Xiao Xy Ven 30 Oct - 13:37

Bonjour tout le monde!
Je voudrais vous parlez des bento!
Est ce que tout le monde sait ce que c'est?
est ce qu'il y a des personnes fans de ces boites a tartine qui font fureur depuis peu en France??

description du bento : [open]
Pour résumé un petit peu, un bento traduit du japonais au francais est ce qu'on appelle une boite a tartine.
Au Japon, tout le monde a sa petite boite de déjeuner.
Et figurez vous que la composition alimentaire n'est pas banale au contraire, car les japonais font très attention a leur alimentation. Il est possible de voir des boites vraiment très joliment décorer (petits coeurs, des bonhommes, paysages et j'en passe)

Leur contenu est composé de 3 parts de féculents, 2 parts de légumes et fruits, et une part de protéine. Soit on peut dire que c'est vraiment diététique.

Alors pourquoi je vous parle de ceci?
Parce que tout simplement depuis Semptembre 2009 ces Bento commence a arrivé en france!
Bah oui avec les slogans comme mangez bougez, mangez 5 fruits et légumes par jour et compagnie, il était normal que nous nous y mettions!

L'avantage de la boite a tartine :
- rentabilité (préparer son bento coute moins cher qu'acheter un sandwich, souvent on utilise les reste de la veille)
- plus d'appétit (en préparant son bento, on se défoule totalement, on laisse libre court a notre imagination, parce qu'un bento ne doit pas etre QUE bon mais aussi BEAU)
- diététique (avec la composition 3-2-1 rien de tel pour manger équilibré tout les jours)
- varié les plaisirs (parce qu'on est pas obligé de manger tout les jours pareil)

Bref on découvre une nouvelle conception culinaire qui plait au maman (savoir que son enfant mange équilibré) au fiancé (voir un petit message (je t'aime en carotte ou concombre c'est tout mignon, et il mangera des légumes) et a nous meme (surtout si on fait un régime ou qu'on fait attention a notre ligne)

description du bento : [close]

enfin voila j'adore ces boites et c'est meme très pratique! en plus tout le monde m'envie en voyant mon bento mdr genre limite "ouaaaaaaaaaaaaah et moi et mon pauvre sandwich" Singe10

au japon, ils sont vraiment tous fous! mdr leur bento est tellement beau que je suis sure si on me donne un truc a manger comme ca, j'oserai meme pas toucher tellement ca me ferait mal au coeur de détruire.
voyez plutot :
Bento Mania 1207632743_f1663d1608
Bento Mania FrontPageMosaic
Bento Mania Violyne_bento2
Lee Xiao Xy
Lee Xiao Xy
Admin
Admin

Messages : 598
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Liège :)

https://xiaoxiaomania.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bento Mania Empty Re: Bento Mania

Message  Lee Xiao Xy Sam 31 Oct - 13:07

voila mon premier pour mon voyage en belgique :
Bento Mania IMAGE_939
onigiri au saumon et paillette de nori, rose de saumon fumé, tomates cerises dans coupelle jetable et clémentines.

onigiri fait a la main et sans machine à compresse s'il vous plait mdrrr Singe12
Lee Xiao Xy
Lee Xiao Xy
Admin
Admin

Messages : 598
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Liège :)

https://xiaoxiaomania.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bento Mania Empty Re: Bento Mania

Message  papa noyel Sam 31 Oct - 21:38

C'est vrai que certains bentos s'apparente plus à des œuvres d'art qu'à des repas mais c'est pratique j'en faisais cet été au boulot.
papa noyel
papa noyel
Timide
Timide

Messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bento Mania Empty Re: Bento Mania

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum