Xiao Xiao Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Love Hina (ラブ ひな, Rabu Hina)

Aller en bas

Love Hina (ラブ ひな, Rabu Hina) Empty Love Hina (ラブ ひな, Rabu Hina)

Message  Zazou_ Mer 6 Mai - 1:15

Love Hina

Synopsis:
Keitaro Urashima, un ronin de 19 ans, vient d'échouer pour la seconde fois à l'examen d'entrée de la prestigieuse université de Tōdai (Tōkyō Daigaku pour Université de Tōkyō).

Quinze ans auparavant, lui et une mystérieuse petite fille dont il a oublié le nom s'étaient fait la promesse de se retrouver à Todai une fois grands pour être heureux pour toute leurs vies. Depuis, aucune fille ne lui a jamais plus accordé un regard. Désespéré, Keitaro place tous ses espoirs dans cette université afin de retrouver son amour d'enfance ou, tout au moins, jouïr du prestige d'étudiant de Todai pour séduire les jeunes filles.

Lassés de ses échecs, ses parents le jettent dehors et il décide alors de venir s'installer dans l'auberge tenue par sa grand-mère, la pension Hinata. Mais Hinata est devenue une pension pour jeunes filles. Dans les sources d'eau chaude, Keitarô se heurte aux pensionnaires qui le prennent pour un pervers. Très réticentes à ce qu'un garçon s'installe parmi elles, elles sont forcées de l'accepter lorsque sa grand-mère fait de lui le propriétaire de la pension. L'une des filles, Naru, qui souhaite également intégrer Tôdai, étrangement émue par l'histoire de la promesse de Keitaro, tente alors d'aider celui-ci à réussir ses examens.

Personnages principaux:

Keitarô Urashima est le personnage principal.

Love Hina (ラブ ひな, Rabu Hina) Keitaro

Maladroit dans la vie, médiocre dans les études et sans succès avec les filles, il se retrouve malgré lui dans une pension pour fille où sa vie prend une tournure décisive.

Le nom de ce protagoniste, comme l’indique l’auteur à la fin du dernier tome, est inspiré du nom du mangaka Keitarô Arima.

Histoire [modifier]

Au début du manga, Keitarô est un jeune étudiant de 19 ans qui tente d'entrer à l'université la plus réputée de Tokyo : Tôdai. Après avoir raté deux fois consécutives ses examens d'entrée et être ainsi devenu un vrai SFF (Sans Fac Fixe), ses parents le mettent à la porte. Celui-ci décide alors d'aller voir sa grand-mère qui tenait autrefois un hôtel, pensant qu'il pourrait loger chez elle le temps que sa situation s'améliore. Arrivé sur les lieux, il découvre que l'hôtel est devenu une pension pour jeunes filles.

Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.

À la suite de son arrivée à la pension Hinata, il rencontre de manière fortuite Naru Narusegawa, l’une des pensionnaires, dans la source d’eau chaude. Elle le chasse, honteuse et fâchée de s’être fait reluquer par ce qu'elle pense être un pervers. Keitarô se fait alors pourchasser par les autres filles, accumulant les maladresses (qui le conforte dans son image d'obsédé aux yeux des filles) avant que Haruka, sa tante, ne le sauve de ce mauvais pas. En fin de compte, il finit par s'établir à la pension. À ce sujet, la raison varie légèrement entre l'anime et le manga. Dans le manga, sa grand-mère lui lègue la pension et en devient ainsi le propriétaire, et par conséquent, le seul garçon de l'endroit. Dans l'anime, on lui accorde seulement le statut de gérant.

Au cours de l’histoire, s'il s'améliore dans ses études grâce à Naru qui vise la même université, il échoue encore une fois aux examens d’entrée de Tôdai ; mais après maints efforts, il finit par y parvenir à la quatrième tentative. Puis, plusieurs mésaventures l'empêche de partir étudier à Tôdai et finalement, il découvre grâce à Seta sa passion pour l'archéologie et décide d'en faire son futur métier.

Au fil du temps, il noue une belle amitié avec les pensionnaires, particulièrement avec Naru dont il finit par tomber amoureux. Au départ, convaincues d'être face à un idiot, elles s'aperçoivent au fil du temps que Keitarô est surtout une personne prévenante sur laquelle on peut toujours compter et finissent finalement par toutes en tomber plus ou moins amoureuse.

Également, Keitarô accorde une très grande importance aux promesses, et la plus importante provient de son enfance. En effet, il a promis, il y a 15 ans (à l’âge de 5 ans d’après l’anime), à une petite fille qu’ils iraient ensemble à Tôdai. Après s'être établit à la pension Hinata, il soupçonne rapidement Naru Narusegawa d’être la fille de la promesse. Toutefois, il se met douter de cette hypothèse au fur et à mesure qu’il découvre le passé de Mutsumi Otohime et les liens qui la rattachent à la pension Hinata. Pourtant, vers la fin du récit, éperdument amoureux de Naru, il n'accorde plus grande importance à la fille de sa promesse jusqu'à ce que sa grand-mère ne dissipe tous les doutes en annonçant que Naru est bel et bien la fille en question.

En outre, vers la fin de la série, on apprend que Keitarô a aussi promis à sa sœur adoptive qu’un jour ils gèreront ensemble la pension Hinata.

À la toute fin, il concrétise enfin son rêve de se marier avec Naru Narusegawa et de devenir le digne successeur de Seta en matière d’études archéologiques.

Caractère [modifier]

Sa maladresse exceptionnelle le met souvent dans des situations fort gênantes pour lui et les filles qui, à bout, finissent habituellement par le frapper (principalement Naru et Motoko). Généralement, cette maladresse l'amène à regarder involontairement les pensionnaires nues, ce qui pousse les filles à percevoir Keitarô comme un pervers alors qu'il s'agit simplement de concours de circonstances incroyables.

À ce sujet, il fait preuve d'une surprenante résistance physique face aux punitions sévères que lui infligent les filles, constrastant avec son allure gringalet. Les filles sont les premières étonnées et le charie régulièrement sur son « immortalité ». Dans certains cas, il semble même insensible à la douleur. Par exemple, dans le 22e épisode de l’anime, il est expédié dans les airs et revient à son point de départ sans le moindre os brisé. Néanmoins, bien que doué d'une grande endurance, il se casse tout de même le pied au cours de l'histoire, prouvant par là même qu'il reste malgré tout mortel.

L'un de ses passe-temps consiste à faire régulièrement des Purikura, et son premier en compagnie d'une fille sera avec Naru.

Naru Narusegawa

Love Hina (ラブ ひな, Rabu Hina) Naru

Au début de l'histoire, Naru est une jeune lycéenne de 17 ans habitante de la pension Hinata.

Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.

Elle souhaite, tout comme Keitarô, gérant de la pension depuis peu, entrer à Todai. Elle est première nationale aux examens blancs, qui sont nécessaires pour passer le concours d'entrée dans une université au Japon. De nombreuses fois et sans le faire exprès, Keitarô la trouvera nue dans son bain ou en train de se changer, ce qui lui donnera droit à de nombreux et mémorables coups de poings.

Après avoir raté sa première tentative pour entrer à Todai, Naru s'enfuit à Okinawa où elle retrouvera (par hasard) Keitarô et fera la connaissance de Mutsumi. Trouvant Keitarô idiot, gaffeur, obsédé, pervers, etc., elle lui avouera son amour dans le 12e volume (alors que lui l'a avoué dans le 9e tome). A la fin du 14e volume (épilogue II), elle se mariera avec lui à l'âge de 24 ans et exercera le métier de professeur.

Naru est la meilleure amie de Kitsune.

Mutsumi Otohime

Love Hina (ラブ ひな, Rabu Hina) Mutsumi

Mutsumi est, comme Keitarô et Naru candidate au concours d'entré à la prestigieuse université de Tokyo. Ils se rencontrent tous les trois sur un bateau au large d'Okinawa. C'est elle qui offre à Keitarô et Naru Tamago, la tortue de la pension Hinata.

Mutsumi adore les pastèques et est de conception fragile (d'ailleurs elle ne se déplace jamais sans son testament...), ce qui fait qu'elle s'évanouit très fréquemment. Elle est également très souvent dans la lune ou complètement déphasée avec le sujet, ce qui fait d'elle un personnage à la fois drôle et attachant.

Elle a deux points communs avec Keitarô :

* avoir passé 3 fois le concours d'entrée à l'université de Tokyo ;
* se faire un gâteau au chocolat le jour de la Saint-Valentin car elle n'a pas de petit ami.

Sarah la surnomme "Mademoiselle tortue" en raison du fait que Mutsumi adore ces animaux tandis que son surnom plus fréquent est "Miss bisous" en raison de sa grande facilité à faire des bisous à tout le monde.

Sa plus grande expression est "Oh là là" ou "Ah là là" avec la main posée sur le menton.

Shinobu Maehara

Love Hina (ラブ ひな, Rabu Hina) 212400075

Au début de l'histoire, Shinobu est une collégienne de 12 ans très timide.

Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.

Peu de temps après l'arrivée de Keitarô au poste de gérant de la pension Hinata où elle réside, elle tombe amoureuse de lui. Apprenant (à tort car c'est un mensonge à ce moment) qu'il est à Todai, elle décide l'appeler respectueusement Senpai, ce qu'elle continue à faire après avoir appris qu'il avait menti. Au fur et à mesure que l'histoire avance, elle perd en timidité et gagne en assurance. Cependant, jamais elle n'avouera son amour à Keitarô. A la fin du manga (14e volume, épilogues I et II), elle est en 2e année de littérature à Todai.

Shinobu est la responsable des tâches ménagères de la pension mais, au cours de l'histoire, Keitarô tend de plus en plus à assumer une partie de celles-ci, le nettoyage des sols et du rotenburo notamment.

Motoko Aoyama

Love Hina (ラブ ひな, Rabu Hina) Motoko

Au début de l'histoire, Motoko est une collégienne de 15 ans adepte du kendô.

Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.

Elle est l'héritière d'un grand dōjō de Kyōto et du très puissant Shinmei Ryû (littéralement dragon de Shinmei, en réalité pouvoir de Shinmei - a noter que les "styles" ou "écoles" en kendo sont toujours des "ryu"). Elle déteste Keitarô au début du manga mais tombe amoureuse de lui. Dans le 13e volume, elle lui avoue son amour afin de gagner un combat décisif contre sa sœur Tsukoro. C'est ce que Motoko appelle l'arme de l'aveu. Après cette victoire face à sa grande sœur, elle est autorisée à rester à la pension Hinata et à poursuivre le kendô et ses études afin d'entrer à Todai.

Au début du manga, elle est très liée avec Kaora dans la mesure où elle seule peut en contenir l'excitation. Mais l'arrivée de Sarah libérera Motoko de cette charge.

A la fin du manga, Motoko est en 3e année de droit à Todai et s'occupe du dojo que sa famille lui a légué. On apprend par ailleurs qu'elle écrit des romans à l'eau de rose et qui ressemblent étrangement à des situations vécues ou à vivre. Ainsi dans sa dernière production, Motoko a imaginé l'histoire d'une kendôka qui arrive à une cérémonie de mariage, subjuge le marié et s'enfuit avec lui. Elle s'attire la risée de Shinobu car c'est le lendemain que Keitarô et Naru doivent se marier.

Kaora Sû (Kaolla su)

Love Hina (ラブ ひな, Rabu Hina) Kaolla

À noter que, contrairement aux autres personnages, Kaora n'est pas japonaise. Son prénom est donc Kaora et non Sû comme beaucoup le pensent. Note : en Japonais, Kaora se prononce "Kaolla".

Elle a 14/15 ans et fait partie des pensionnaires de Hinata.

Elle est probablement la plus active et énergique des pensionnaires ; une de ses grandes passions est de donner des coups de pied à Keitaro en pleine figure. Elle a une sœur et un frère. Dans sa chambre, à la pension, elle a reproduit la jungle équatoriale de son pays dont elle est la princesse héritière.

Kitsune, de son vrai nom Mitsune Konno

Love Hina (ラブ ひな, Rabu Hina) 213447942

Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.

Kitsune (qui veut dire renard en japonais) est un personnage drôle car menant une vie très spéciale. Depuis qu'elle a quitté le système scolaire, elle vit entre baitos (petits boulots) et saké (alcool traditionnel japonais).

C'est également la meilleure amie de Naru et essaie, dans les premiers volumes, de la pousser dans les bras de Keitaro.

Régulièrement (et souvent sous l'effet de l'alcool), Kitsune tente de séduire Keitaro. La seule fois où elle le fait sans être saoûle, c'est lorsque la grand-mère de Keitaro annonce que la fille qui se tiendra à côté de ce dernier héritera avec lui de la pension Hinata. Kitsune étant très vénale, elle cherche à tout prix à rattraper Keitarô pour obtenir (comme elle dit) «La maille de la grand-mère» (elle rajoute «j'entends déjà les pièces qui tintent»). Cela dit, elle laissera Naru et Keitaro hériter de la pension (en fait, elle n'était pas là au moment où la grand-mère a officialisé cette transmission, donc ...)

Haruka Urashima

Love Hina (ラブ ひな, Rabu Hina) Haruka

Dans l'adaptation en anime, le doublage de ce personnage est assuré par Megumi Hayashibara.

Haruka est la tante de Keitarô Urashima.

C'est l'ex-petite amie de Noriyasu Seta et l'ex-meilleure amie de la mère de Sarah McDougall, décédée depuis. Lorsque Seta revient de Pararakelse où il faisait des fouilles, il la demande en mariage. Elle refuse car elle croit servir de bouche-trou. Mais dans le 13ème volume, elle et Seta se marient au Royaume de Molmol.}}

Kanako Urashima

Love Hina (ラブ ひな, Rabu Hina) Kanako

Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.

Kanako Urashima est la sœur adoptive de Keitaro. Elle idôlatre celui ci et adore être en présence avec n'importe quoi ayant appartenu a son frère. Elle a la capacité de se déguiser en n'importe qui, et elle ne s'en prive pas. Elle se déguise surtout en Naru, car elle n'aime pas trop le fait que celle ci soit proche de son frère, et ce sentiment est d'ailleurs réciproque! On peut voir dans Love Hina again qu'Haruka ne l'aime pas trop non plus, et aussi que Kanako peut se déplacer incroyablement vite! Elle a un petit chat qui vole et qui parle repondant au nom de Kuro. Elle est aussi ventriloque.

Tamago Onsen

Mutsumi a offert cette tortue à Keitarô. Cette tortue, qui ne sait dire que myû et myûu, a l'habitude de vivre dans les sources chaudes et peut voler et écrire. Mutsumi comprend son langage.

Kaora veut régulièrement la faire passer à la casserole, mais on l'en empêche ; chose étrange, elle semble tout de même bien l'apprécier car elle s'en est inspirée pour faire ses meca-tamago, avec quelques petits "gadgets" en plus (mitrailleuse lourde, réacteurs, missiles auto-guidées...).

Motoko a peur des tortues et ne supporte pas que Tamago l'approche.
Zazou_
Zazou_
Sempai
Sempai

Messages : 920
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 37
Localisation : Dans tes pire cauchemard (è_é)

https://xiaoxiaomania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum