Xiao Xiao Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Saiunkoku Monogatari

Aller en bas

Saiunkoku Monogatari Empty Saiunkoku Monogatari

Message  Cissou Ven 12 Juin - 21:07

histoire:Le contexte est celui d'un royaume médiéval fictif de style chinois. Shuurei Kou est une jeune princesse issue d'une branche de la famille Kou, noble mais pauvre. Elle rêve d'entrer au service civil en passant l'examen impérial (comparable aux examens impériaux de la Chine impériale), bien que ce soit interdit aux femmes. Shuurei fait donc plusieurs petits boulots pour joindre les deux bouts, bien que son père soit bibliothécaire au Palais Impérial, poste respecté mais peu rémunérateur. Sa situation change lorsque l'un des Grands Conseillers de l'Empereur lui propose une petite fortune pour occuper une fonction non déterminée. La jeune femme accepte cette offre alléchante sans demander de précisions et devient, à sa grande surprise... la concubine de l'Empereur, chargée officieusement de l'intéresser aux affaires de l'Etat. L'Empereur, monté depuis peu sur le trône, est en effet dissolu et refuse toute responsabilité ; on le dit aussi homosexuel.

les personnages

Shuurei Kou : l'héroïne de l'histoire. Elle a seize ans et porte l'un des noms les plus respectés du pays. Cependant, elle sait accomplir les tâches ménagères le plus triviales (cuisine, ménage, lessive...). Elle vit pauvrement avec son père Shouka Kou et son ami d'enfance Seiran Shi. Sa mère est décédée alors qu'elle n'avait que huit ans, et elle se sent coupable de sa mort. Shuurei a énormément étudié pour devenir haut-fonctionnaire, même si ce statut est interdit aux femmes, ce qui implique qu'il est improbable qu'elle puisse seulement écrire l'examen impérial. Elle est aimable, souriante et énergique. Pourtant, Ryuuki ouvrira cet examen notamment aux femmes entre autre par amour pour elle.

Seiran Shi : l'ami d'enfance de Shuurei. Recueilli il y a treize ans par Shouka Kou et son épouse alors qu'il n'était qu'un jeune vagabond, il a décidé de faire tout son possible pour rembourser sa dette. Il est très protecteur envers Shuurei. C'est un fin bretteur et un homme très secret. En fait, il a modifié la graphie de son nom "Shi" pour que la prononciation reste la même mais l'écriture soit différente pour ne pas être reconnu notamment.

Shouka Kou : le père de Shuurei et l'aîné du clan Kou, même s'il en est exclu. C'est un homme très doux, calme, souriant, et un cuisinier désastreux. Il est actuellement l'archiviste principal au Palais, mais son passé semble être plus complexe.

Ryuuki Shi : l'actuel Empereur. Il a dix-neuf ans, est très beau, frivole, et on le dit homosexuel. Dernier dans l'ordre de succession, il est monté par défaut sur le trône après la mort de ses quatre frères aînés ; son frère bien-aimé, le Prince Seien ayant été exilé 14 ans auparavant. Rapidement, il reconnaît en Seiran, son frère, enfin en vérité son demi-frère, Seien exilé quatorze auparavant.

Shuuei Lan : Le quatrième des cinq frères héritiers de la famille Lan. Il est également connu sous le titre de shogun à savoir général. C'est un ami proche de Ryuuki et est très proche de son frère benjamin et néanmoins difficilement contrôlable Ryuuren.
Cissou
Cissou
papotteur
papotteur

Messages : 588
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 36
Localisation : Jarzé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum