Xiao Xiao Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

AUSTIN MINI

2 participants

Aller en bas

AUSTIN MINI Empty AUSTIN MINI

Message  obélixlefou Mar 15 Déc - 10:42

Bon c'est pour cette année ou jamais ..... ou alors .....bon bref

J'achète une mini une vrai pas une bmw deguisé en mini

AUSTIN MINI 09120710

La Mini originale (1959-2000), en réalité Morris Mini Minor et Austin Seven, sorties simultanément, est une petite automobile révolutionnaire et pleine de caractère conçue pour British Motor Corporation (BMC) par Alec Issigonis (1906-1988) et fabriquée à Birmingham (Royaume-Uni). Elle fut vendue sous plusieurs marques Austin, Morris, MG, Woleseley, Riley, Leyland et sous licence italienne Innocenti (groupe Fiat), avant de devenir une marque propre

AUSTIN MINI 091130015633306428

En 1955, Sir Leonard Lord, alors haut responsable de la British Motor Corporation (BMC), demande à Alec Issigonis, Lam et Laurence Pomeroy de concevoir une nouvelle voiture économique, à cause de la crise du canal de Suez. Leur bureau d'études se situe à Longbridge. Le code du projet est ADO15 pour Austin Drawing Office project number 15. Chacun pilote une petite équipe, et la réalisation de trois concepts, le projet retenu sera celui de Alec Issigonis, qui était aidé de Chris Kingham et Jack Daniels. Le prototype sera produit seulement au bout de huit mois d'études et verra le jour en octobre 1957. Ce premier véhicule a un moteur, avec le ventilateur côté droit, de 948 cm³. Il atteint la vitesse de 145 km/h. À l'époque la concurrence a adopté des choix très différent, à savoir le « tout à l'arrière », moteur et propulsion, sur les trois véhicules les plus vendus, à savoir la Volkswagen Coccinelle, la Fiat 500 et la Renault Dauphine. Pourtant, Alec Issigonis, qui apprécie les Citroen et leurs idées, choisit une orientation « tout à l'avant ». Le choix du moteur de la Morris Minor, est fait pour ne pas avoir à reconcevoir celui-ci. La révolution sera de mettre une boîte de vitesses sous le moteur en position transversale. Avec le choix de mettre des roues 10 pouces, solution elle aussi novatrice, le véhicule consacre 80 % de sa longueur à loger ses occupants et leurs bagages.
1959 : conception très innovante pour l'époque (moteur transversal très compact, suspensions très originales, roues de petite taille, etc.) par Alec Issigonis pour British Motor Corporation (BMC)
Entre 1961 et 1969, une version de la Mini avec un coffre plus grand nommée soit Wolseley Hornet (reprenant le nom d’une voiture de sport des années 1930), soit Riley Elf, est produite. La Mini elle-même peut être achetée dans plusieurs style de carrosserie ; l’ordinaire deux portes, un break avec l’arrière s’ouvrant comme des portes de grange, et une version avec un extérieur en bois similaire à celui de la Morris Minor.
Les années 1960 seront la période glorieuse de la Mini avec des achats bien mis en scène par des vedettes, et des victoires de la Mini Cooper en rallyes. Mais celle-ci ne sera pas profitable à cause de méthodes de fabrication périmées nécessitant beaucoup de ressources humaines (pas de robot).
En 1968, BMC, Standard-Triumph et Rover fusionnent et forment le groupe British Leyland
En 1970, un redesign est effectué, donnant la Mini Clubman.
La production totale sera de 5,3 millions.
En 1980, Austin présente la Metro, voiture partageant de nombreuses pièces avec la Mini et censée lui succéder.
En 1989, Austin réintroduit à son catalogue deux versions spéciales au look Cooper, la Flame Red et la Racing Green. La production s'arrête un an plus tard avec la fin d'Austin et de la Metro (les modèles Austin arboreront désormais le sigle Rover et la Metro sera remplacée par la Rover 100).
En 1991, Rover joue le mythe et ressuscite la Mini Cooper à moteur 1 275 cm³, qui avait disparue du marché depuis une dizaine d'années.
En 1994 sous Bernd Pischetsrieder, BMW Group prend le contrôle du Groupe Rover, le successeur de British Leyland. Mais six ans après, Rover continue à subir des pertes colossales.

AUSTIN MINI Fichier:63AustinCooperS

Six mois après l'entrée en scène de la Mini, BMC décide d'inscrire six voitures d'usine au célébrissime rallye Monte-Carlo. La mieux classée termine en 23e place. En 1961, le bilan est pire : aucune des trois voitures inscrites ne se présente à l'arrivée.

Entre-temps, un certain John Cooper, créateur de la Formule 1 à moteur central, propose de « gonfler » la Mini. Il fait porter la cylindrée à 997 cm³, augmente le taux de compression, installe deux carburateurs et modifie l'échappement, faisant grimper la puissance de 34 à 55 chevaux. Il remplace les freins à tambours par des disques à l'avant, procurant à la petite boîte de 620 kg de sérieux atouts.

En 1962, nouvelle tentative, avec de nouveaux pilotes prometteurs ; Rauno Aaltonen et Timo Mäkinen. Aaltonen faillit y laisser sa peau lors d'un capotage à l'issue duquel sa Mini Cooper disparaît en fumée. Un an plus tard, BMC inscrit quatre Mini Cooper et cette fois-ci, la Mini pilotée par Aaltonen remporte les honneurs de la catégorie et se classe troisième au classement général, suivi de l'Irlandais Patrick (Paddy) Hopkirk, deuxième en catégorie et sixième au général. La Mini venait de faire la démonstration de son potentiel


AUSTIN MINI Mini-old-sm


On a tous déja croisé cette petite voiture de 3m05 de long pour 1m35 de haut, pour environ 600kg.

Sa tenue de route légendaire, sa bouille et son caractère en font une voiture de collection très sympathique.



En plus de 40 ans de production, plusieurs modèles fût crées : spécial, city, mayfair, sprite, chelsea, ritz, jet black et sa soeur la red hot, thirty, british open, after eight...

Mais elle est toujours restée la même, seuls des petits détails ont changés avec ces modèles comme : la couleur, l'interieur (sièges/moquette/panneaux de portes), les autocollants exterieur...


Avec les années par contre, la mini a évoluée :

* Mk1 (1959 - 1967): Charnières de portière apparentes, vitres latérales coulissantes, petits feux arrières, calandre "moustache", petite lunette arrière.
* Mk2 (1967 - 1969): Charnières de portière apparentes, vitres latérales coulissantes, feux arrières carrés, calandre "carrée".
* Mk3 (1969 - 1976): Charnières internes, portières avec vitres descendantes, feux arrières carrés, calandre "carrée".
Les suivants sont plus flous, mais en gros:
* Mk4 (1976 - 1984): Berceau avant monté avec des silent-blocks.
* Mk5 (1984 - 1992): Pas de changement de coque, mais passage des roues en 12" et freins à disque.
* Mk6 (1992 - 1997): Berceau modifié pour l'injection, découpe ronde sous l'aile gauche pour le ventilo électrique.
* Mk7 (1997 - 2000): Le radiateur + ventilo passe devant. Barre anti-impact dans les portières et airbag. Ce sont les toutes dernières Mini.




La mini a été commercialisée avec differents moteurs : 850, 1000, 1100, 1300

Le 1000 ayant la réputation d'être plus robuste que ces collègues, il reste un bon compromit et reste agréable à la conduite

AUSTIN MINI E.i.2005.mfs.Austin.Mini.Cooper.S.1966.Buckle

Mais quand on dit "Mini", on entend souvent "Cooper".
La Mini Cooper a été commercialisée pendant les années 60 puis à partir de 90.
Sortant 55ch à l'époque, puis 61, la mini peut être facilement préparée pour sortir le double de chevaux et devenir une foudre de guerre.


Mais le summum de la mini reste la Cooper S, notamment celle produite fin 60/début 70.
Elle sortait à l'époque 75ch qui se sont transformés en 63ch pour la S de la fin des années 90.
Elle y a aussi laissée ses 10" pour récuperer des 13" qui lui enlèvent beaucoup au niveau conduite.


On retrouve plusieurs "dérivés" de la mini, comme le clubman (berline et break), la mini moke, le van countryman, le pickup....
AUSTIN MINI Pics-med-14974-331268-1972-mini-clubman

Donc voila le but est de trouver une austin , une moris ou une innocenti a restaurer

A suivre ....
obélixlefou
obélixlefou
Méga posteur
Méga posteur

Messages : 1010
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : vierzon

http://lesrosesdelenfer.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUSTIN MINI Empty Re: AUSTIN MINI

Message  Lee Xiao Xy Mar 15 Déc - 11:05

trooop belle moi aussi j'en voudrais une vrai! mais mon doudou a dit que c'est dangereux parce qu'il est vieux et donc pas tte la technologie actuelle pour la sécurité.
Lee Xiao Xy
Lee Xiao Xy
Admin
Admin

Messages : 598
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Liège :)

https://xiaoxiaomania.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AUSTIN MINI Empty Re: AUSTIN MINI

Message  obélixlefou Mar 15 Déc - 11:51

Lee Xiao Xy a écrit:trooop belle moi aussi j'en voudrais une vrai! mais mon doudou a dit que c'est dangereux parce qu'il est vieux et donc pas tte la technologie actuelle pour la sécurité.

je suis d'accord mais il faut lui repondre que c'est une voiture de collection donc pas faite pour rouler vite et que tu fera attention
obélixlefou
obélixlefou
Méga posteur
Méga posteur

Messages : 1010
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : vierzon

http://lesrosesdelenfer.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUSTIN MINI Empty Re: AUSTIN MINI

Message  Lee Xiao Xy Mar 15 Déc - 12:10

oui c'est vrai surtout que moi et la vitesse ca fait 2! Laughing
bon avant tout le permis après on y repensera d'ici la!

tu la voudrais quelle couleur?
moi j'aimerai bien en rouge avec les typiques traits blanc ^^
Lee Xiao Xy
Lee Xiao Xy
Admin
Admin

Messages : 598
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Liège :)

https://xiaoxiaomania.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AUSTIN MINI Empty Re: AUSTIN MINI

Message  obélixlefou Mar 15 Déc - 13:09

la mienne devrai etre grise metalisé avec un interieur en cuir rouge un fois fini sauf si je change d'avis
obélixlefou
obélixlefou
Méga posteur
Méga posteur

Messages : 1010
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : vierzon

http://lesrosesdelenfer.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUSTIN MINI Empty Re: AUSTIN MINI

Message  Lee Xiao Xy Mar 15 Déc - 13:32

^^ faudra prendre des photos Razz
Lee Xiao Xy
Lee Xiao Xy
Admin
Admin

Messages : 598
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Liège :)

https://xiaoxiaomania.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AUSTIN MINI Empty Re: AUSTIN MINI

Message  obélixlefou Mar 15 Déc - 13:43

y'en aura comme pour les aquarium le sujet sera dans le meme style
obélixlefou
obélixlefou
Méga posteur
Méga posteur

Messages : 1010
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : vierzon

http://lesrosesdelenfer.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUSTIN MINI Empty Re: AUSTIN MINI

Message  Lee Xiao Xy Mar 15 Déc - 19:03

ah parce que tu le "tunes" toi meme??
Lee Xiao Xy
Lee Xiao Xy
Admin
Admin

Messages : 598
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Liège :)

https://xiaoxiaomania.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AUSTIN MINI Empty Re: AUSTIN MINI

Message  obélixlefou Mar 15 Déc - 20:33

je prefere customisé plutot que que tune , comme je vais la restaurer il y qulques petite chose qui seront modifier mais en restant dans l'esprit du vehicule
obélixlefou
obélixlefou
Méga posteur
Méga posteur

Messages : 1010
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : vierzon

http://lesrosesdelenfer.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUSTIN MINI Empty Re: AUSTIN MINI

Message  Lee Xiao Xy Mar 15 Déc - 20:40

c'est sympa ^^ et tu vas etre fiere de la rouler mdr
Lee Xiao Xy
Lee Xiao Xy
Admin
Admin

Messages : 598
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Liège :)

https://xiaoxiaomania.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AUSTIN MINI Empty Re: AUSTIN MINI

Message  obélixlefou Mar 15 Déc - 21:04

pour sur meme si pour le moment faut trouver la perle rare qui remplira mes quelques exigence mais bon j'ai un an pour ca
obélixlefou
obélixlefou
Méga posteur
Méga posteur

Messages : 1010
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : vierzon

http://lesrosesdelenfer.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUSTIN MINI Empty Re: AUSTIN MINI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum